Ville d Orgueil

Vous êtes ici : Accueil /Actualités

08.06.2018 14:09 Il y a : 188 days

Modification de la ZAC Grand Sud Logistique : réunion publique le 12 juin

LA COMMUNAUTE DE COMMUNES GRAND SUD TARN & GARONNE

Rendez-vous pour la première réunion publique le 12 juin à 18h30 à Labastide-Saint-Pierre, salle du conseil municipal de la Mairie.

Pour renforcer son attractivité économique et s’adapter aux évolutions du territoire, la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE engage une procédure de modification de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) Grand Sud Logistique.

Conforter la filière logistique et son dynamisme

Cette ZAC de 450 hectares a été créée en 2009 afin d’établir une filière logistique qui rayonnera dans le département, voire la région et de contribuer au dynamisme de notre territoire. Elle offre aux acteurs français et européens de ce domaine, mais aussi à des entreprises de services et artisanales, un lieu dédié et adapté où s’implanter.
Afin d’être en capacité d’attirer de nouvelles entreprises et de répondre à leurs besoins en conservant un cadre de vie de qualité sur le territoire, il est devenu nécessaire d’adapter le projet de la ZAC, notamment en termes d’aménagement et de protection de l’environnement.
Les objectifs de cette modification sont de :  
•    S’inscrire dans la continuité de la démarche engagée depuis 2009
•    Intégrer les nouveaux enjeux agricoles et naturels
•    Optimiser les capacités de développement au sein du périmètre retenu
•    Prendre en compte les évolutions des besoins des entreprises
•    Prendre en compte les évolutions législatives et mettre en œuvre les multiples procédures règlementaires qui en découlent
Cette modification permettra d’assurer la pérennité des activités déjà présentes et de continuer à en installer de nouvelles sur la ZAC.

A travers une démarche partagée
Cette modification de la ZAC Grand Sud Logistique sera l’occasion de faire un point d’étape. Des réunions publiques seront organisées afin qu’habitants et acteurs locaux puissent s’informer et s’exprimer. La première réunion aura lieu le 12 juin à 18h30 à Labastide-Saint-Pierre dans la salle du conseil municipal de la Mairie. Par ailleurs, dans les Mairies de Campsas, Labastide-Saint-Pierre et Montbartier et au siège de la Communauté de communes GRAND SUD TARN & GARONNE, des registres de concertation permettront à chacun d’inscrire ses remarques, observations ou questionnement sur ce projet.



Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi