Ville d Orgueil

Vous êtes ici : Accueil /Associations > Les associations > FC les 2 ponts

Football Club les 2 ponts

Des nouvelles de l’équipe U 18 féminine du FC les 2 Ponts

Labellisé école féminine de football, le FC Les 2 Ponts a décidé de constituer cette saison 2017/2018,  une équipe féminine U18. Cette catégorie regroupe des filles de 14 à 17 ans.
A défaut de bénéficier d’un championnat adapté à cette tranche d’âge dans le département, l’équipe joue dans le département de la Haute Garonne, foot à 8.
Nous ont rejoints l’équipe de Confluence (Castelsarrasin, Moissac et Lavilledieu du Temple) et prochainement l’équipe de Montech.
L’effectif actuel est de 11 joueuses : deux âgées de 17 ans, une de 16 ans, trois de 15 ans et cinq joueuses de 14 ans. Nous retrouvons tous les niveaux de jeu. Certaines débutent le football alors que d’autres bénéficient de plusieurs années de pratique.
Le challenge est d’intérêt !
 Tout d’abord, il est humain. En faisant le choix de constituer des catégories uniquement féminines, le football assure à ces filles une pratique adaptée à même de leur permettre de s’épanouir et surtout de pratiquer dans la durée.
Ensuite il est Sportif. Confrontée à des équipes de la haute Garonne, chaque match génère un capital expérience qui fait évoluer le collectif.

Encadrée par 3 dirigeants : Léonard, Pascal et Bernard, l’équipe progresse. Les résultats ne sont pas encore totalement au rendez-vous, 4 défaites et 1 victoire, mais l’objectif de ce début de saison n’est pas de gagner ce championnat. Le plaisir de jouer ensemble, l’épanouissement de chacune sont des valeurs primordiales pour faire progresser ce groupe. Concomitamment, leur rigueur aux entrainements assurera certainement de meilleurs résultats lors des matchs retours.

Venez supporter notre équipe féminine. A domicile, nos matchs se jouent au stade d’Orgueil
Pour plus d’information : fcles2ponts.footeo.com

Changement d’équipementier pour le FC Les 2 Ponts


    Samedi 14 Octobre, après une belle journée de matchs de foot sur différents terrains,  Laurent Del Pozo, président du FC les deux ponts, a officialisé le changement de maillots du club et les partenariats pour les années à venir.
Par son discours, il a remercié l’équipe dirigeante qui œuvre pour le club, et les partenaires : le restaurant Legay Luron figurant sur les maillots, Bureautique conseil, la société Terra et la boucherie Fontorbes. Les autres sponsors eux apparaissant sur les panneaux stade. De plus, la carte du club permet d’obtenir des remises chez ces différents sponsors, comme pour du jambon Pata negra de chez David Cubero, société Ibesurex, mais aussi auprès de la société sweet com. Sans oublier notre nouvel équipementier, Idéosports.
    Pour cette saison, le nombre de licenciés est d’un peu plus de 200, composé de jeunes dont 22 féminines, 60 seniors et vétérans et 30 dirigeants ou encadrants.
L’obtention l’an dernier du label « école de foot féminine », a fait augmenter le nombre de licenciées. A noter par exemple, la création d’une nouvelle catégorie : U16-U17F inscrite dans le championnat U 18 féminines de Haute Garonne puisque le département de Tarn-et-Garonne ne dispose pas d’une compétition pour cette catégorie.

    La composition des instances dirigeantes du club a également évoluée. Lors de la dernière assemblée Générale, plus des ¾ des dirigeants « historiques » à la création du club ont fait le choix de passer le flambeau en ne renouvelant pas leur mandat comme membre du comité directeur.
Pour la plupart, ils conservent des fonctions au sein des commissions, en tant qu’éducateur, entraineurs ou joueur.
Le comité directeur s’est donc reconstitué avec des nouveaux dirigeants, notamment des joueurs de l’équipe séniors.
Si désormais les couleurs de vos équipes club locale sont différentes, l’esprit du club demeure inchangé. Un changement peut être, vous trouverez plus de filles jouant au football dans les stades, le week-end !

Tournoi organisé par le FC les 2 ponts à Orgueil les 17 et 18 juin 2017

Voilà, le tournoi du FC Les 2 ponts est terminé. C’est sous un soleil de plomb que ce sont réunis près de 60 équipes venus de 17 clubs du département et de ceux limitrophes. 4 catégories des enfants de 5 ans à ceux 12 ans, soit près de 600 enfants sur 2 jours. Enfin, une affluence record le samedi avec 1000 personnes présentes sur la journée.

Au-delà de l’aventure sportive et des résultats que vous pourrez retrouver sur le site, il s’agit avant tout du travail et de la collaboration de plusieurs acteurs. Nous tenons en premier lieu, à remercier nos partenaires institutionnels, les 4 municipalités (Nohic, Orgueil, Reyniès, Villebrumier) qui nous ont aidés pour faire de ce tournoi une réussite. Un remerciement tout particulier à la municipalité d’Orgueil pour les efforts consentis à l’amélioration des infrastructures sportives (terrain d’entrainement et du terrain d’honneur, équipement d’une seconde paire de buts pour le foot à 8, ….), et l’implication des employés municipaux à la mise en place et désinstallation du site.

Ce tournoi est aussi une réussite par la mobilisation d’une 30ène de bénévoles qui au montage des chapiteaux, en cuisine, à la buvette, à l’arbitrage des terrains, à la gestion des tables de marque, etc…, se sont mobilisés durant presque 4 journées.

Enfin nous remercions les enfants et les parents pour leur attitude générale durant cet évènement sportif. Attitude respectueuse de l’environnement mais également sur les bords des terrains.

Cette 7eme édition se clôture par un bilan positif. L’aspect financier n’est lui non plus pas à négliger puisque ce type de manifestation représente une part conséquente du budget, nous permettant ensuite d’équiper l’école de foot de matériel pédagogiques, cages, ballons…

Alors encore merci à toutes, à tous et à la prochaine saison pour un ou des tournois !

 

 

 

Organigramme du bureau et des dirigeants : cliquez ici

Horaires et lieux d'entraînements : cliquez ici

Palmarès : cliquez ici

 

Voici la liste des équipes qui participeront au tournoi de foot : Castelnau D'Estretefond, Terrasses du Tarn, Le Girou, Montech, Labastide Saint Pierre, Corbarieu, Saint Etienne, Bressols, Saint Nauphary, Fronton, Castelginest, Cazes Montdenard, Jeunes Espoirs Montalbanais(JEM), Campsas, Saint Alban, sans oublié les équipes des 2 Ponts.

58 équipes sont actuellement inscrites, toutes catégories confondues.Certaines équipes sont présentes dans plusieurs catégories.

 

FC Les 2 Ponts (sud Est 82)  / JOURNEE PORTES OUVERTES FEMININES

Le FC Les 2 Ponts, 5eme club du département de Tarn-et-Garonne, accélère le développement de la pratique du foot féminin

C’est en 2011, que le club a démarré par la constitution d’une équipe Sénior Féminine, évoluant dans un championnat interdistrict. L’ascension s’est poursuivie par la création d’une catégorie U8/U11F, en 2013, enfin par la composition d’une équipe U12/U14, en 2016. Toutes ces équipes évoluent dans un championnat 100% féminin.
En effet le Tarn-et-Garonne a adopté depuis 2015, la fin de la mixité, accélérateur de la féminisation.

En 2017, le FC les 2 Ponts a reçu le « label Ecole de foot féminine », venant ainsi distinguer le travail en faveur du développement du football féminin.

Pour la prochaine saison, nous souhaitons d’une part consolider nos catégories de l’école de foot avec des joueuses de 7 à 13 ans mais aussi notre catégorie sénior Féminine et d’autre part, constituer une catégorie U15/U17.

A cette fin, nous organisons  une journée Portes Ouvertes qui se déroulera le mercredi 17 mai 2017, au stade de Nohic à 18h.
Nous vous attendons nombreuses

 LES U14-U15 DU FC LES 2 PONTS MONTENT EN LIGUE


Le samedi 17 décembre l’équipe U14-U15 du FC les 2 Ponts recevait l’équipe de Nègrepelisse/Albias pour le compte de la dernière journée du championnat U15 élite Départemental. Ce championnat à 10 équipes qui court de septembre à décembre permet au vainqueur d’accéder au championnat de Promotion de Ligue Midi-Pyrénées à partir du mois de janvier. Pour plus d'informations cliquez ici

Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi