Ville d Orgueil

Vous êtes ici : Accueil /Enfance/Jeunesse > Périscolaire > Mercredis

 

Mercredi 10 Janvier 2018, nous avons fêté les rois :

 

Notre grand jeu de Noël :

« Chaque année, pour Noël, dans la maison du Père Noël, les préparatifs vont bon train. Les lutins peaufinent les cadeaux à distribuer à tous les enfants du monde. Les rennes sons bichonnés et préparés à affronter le voyage. Le père et la mère Noël vérifient les derniers détails pour que tout soit parfait. Les cadeaux sont ainsi rassemblés et prêts à être installés dans le traîneau. Avec l'aide des lutins, le père et la mère Noël acheminent les cadeaux... mais ce jour-là, un drame arriva. Au moment de déposer les présents dans le traîneau, celui-ci reste introuvable ! Panique au Royaume du Père Noël ! Tous les lutins se lancent à la recherche du traîneau. Sans lui, la distribution des cadeaux ne peut pas avoir lieu. Après maintes et maintes recherches, en vain, le désespoir envahit la maisonnée. Mais le père et la mère Noël se refusent à baisser les bras et mettent tout en œuvre afin de retrouver le traîneau. L'équipe du père noël part enquêter ! Direction le pôle sud !

Pour cela différents ateliers :

-  L'atelier de fabrication des jouets 

-  La salle d'entraînement des rennes

-  L' atelier culinaire

-  L' atelier magie

Finalité : Le traîneau est reconstitué, un tour de magie du Père Noël fait apparaître le traîneau du père noël contenant les cadeaux des enfants et le goûter !

 

Notre grand jeu " fort boyard " :

Mercredi 29 Novembre nous avons fait un grand jeu. Il y avait 5 équipes qui devaient récupérer un maximum de clés afin d'accéder à la salle des trésors. Afin de récupérer ces clés nous devions réussir différentes épreuves. 

 

- Avec Blanche ( Cécile ) : nous devions récupérer différentes enveloppes les yeux bandés afin de reconstituer la phrase mystère. 

- Avec la Catcheuse ( Laurence ) : nous devions remporter le combat et éviter de sortir de la zone de jeu.

- Avec le père Fourras ( Mathilde ) : nous devions resoudre différentes énigmes.

- Avec le maître Ninja ( Micka ) : nous devions faire un parcours semé d'embûches.

- Avec Félindra ( Mélanie ) : nous devions deviner l'aliment mystère les yeux bandés et ainsi retrouver une pièce d'or cachée dans des pots contenant différents mélanges.

 

Lorsque toutes les équipes étaient passées aux différentes épreuves, elles devaient résoudre une énigme avant de pouvoir rentrer dans la salle au trésor. Par la suite, elles avaient chacune 30 secondes pour récupérer un maximum de boules blanches afin de pouvoir les échanger contre des bonbons. 

 

 

 

Voici les photos de notre balade en forêt 

Mercredi  8 Novembre nous nous sommes promenés dans une forêt de notre village. Nous avons ramassé des glands ainsi que des feuilles afin de réaliser deux couronnes d'automne. 

 

Mercredi nous avons fêté halloween

 

 

Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi