Ville d Orgueil

Vous êtes ici : Accueil /Vivre à Orgueil > Commémorations

Commémorations

Commémoration du 11 novembre 1918

En ce samedi 11 novembre 2017 beaucoup de personnes ont bravé le mauvais temps pour se  rassembler devant le monument aux morts et rendre hommage à nos morts pour la France durant le conflit mondial 1914-1918.

Après la présentation du déroulement de cette cérémonie et les remerciements à Madame et Monsieur Trégan qui fleurissent le monument aux morts  Madame le Maire a lu le discours ministériel. Ensuite, les élèves de l'école d'Orgueil, soutenus par Madame la Directrice, ont su lire des extraits de lettres de Poilus et nous ont fait partager leur émotion. Monsieur Authesserre, Adjoint auprès de Madame le Maire,  avec deux élèves ont déposé ensemble la gerbe de fleurs devant le monument. Après que Madame le Maire ait procédé à l'appel aux morts nous avons chanté la marseillaise. Madame le Maire a terminé cette cérémonie en remerciant notre porte-drapeau Monsieur Carrère et en nous donnant rendez-vous à "l'Orgueil Café" pour partager le verre de l'amitié.

Pour en savoir plus :

Commémoration du 08 mai 1945

Une  poignée de personnes s'est réunie en ce 08 mai 2017 à Orgueil pour  commémorer le 72 ème anniversaire de la victoire. Madame le Maire a lu le discours ministériel puis deux élus ont déposé la gerbe devant le monument aux morts pour la France. Après ce moment solennel tout ce monde a été invité au café pour partager le verre de l'amitié.

Commémoration du 11 novembre 1918

En ce vendredi 11 novembre 2016 beaucoup de personnes s'étaient rassemblées devant le monument aux morts pour rendre hommage à nos morts pour la France durant le conflit mondial 1914-1918.

Après la présentation du déroulement de cette cérémonie et les remerciements à Madame et Monsieur Trégan qui fleurissent le monument aux morts  Madame le Maire a laissé Monsieur Authesserre lire le discours ministériel. Ensuite, les élèves de l'école d'Orgueil, accompagnés de leurs enseignantes, ont lu des extraits de lettres de Poilus. Puis, après chaque nom de mort énoncé par Madame le Maire les enfants donnaient des renseignements à leur sujet. Ce moment fut particulièrement émouvant. Madame le Maire a ensuite accompagné un élève pour le dépôt de la gerbe de fleurs devant le monument, remercié notre porte-drapeau Monsieur Carrère et nous a donné rendez-vous à "l'Orgueil Café" pour partager le verre de l'amitié.

Pour en savoir plus :


 

Commémoration du 08 mai 1945

En ce dimanche 08 mai 2016, après son discours, composé de notes personnelle et ministérielle, Madame le Maire d'Orgueil a déposé une gerbe de fleurs, accompagnée de son premier adjoint, sous le regard attentif du public venu se recueillir et rendre hommage aux combattants morts pour la France. Merci à J. Villain pour cette vidéo.

Discours officiel
Discours officiel
Discours officiel
Discours officiel
Dépôt de la gerbe de fleurs
Dépôt de la gerbe de fleurs
Dépôt de la gerbe de fleurs
Dépôt de la gerbe de fleurs

Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi