Vous êtes ici : Accueil /Vivre à Orgueil > Offres d'emploi
Menant une politique ambitieuse de soutien à l’enfance et à la jeunesse initiée il y a 8 ans par le développement d’un service de qualité et structuré, la commune d’Orgueil poursuit son projet éducatif par la transformation de sa garderie en ALAE municipal. Cette ambition politique en corrélation avec une politique RH de soutien à la formation et à la stabilité des agents permet un service conciliant les contraintes horaires des parents et le respect des rythmes, la sécurité et les besoins des enfants.
Avec son PEDT dynamique, ses projets innovants, son équipe professionnelle, jeune et , son école à taille humaine de 7 classes (180 enfants maternelles et élémentaires), ses projets communs avec l’équipe enseignante, ses bonnes conditions de travail et ses élus à l’écoute, la commune d’Orgueil présente des atouts propices à la mise en place de sa nouvelle structure éducative (ALAE).
Sous l’autorité du responsable du service scolaire et périscolaire, le(la) directeur(trice) aura pour mission :
- Construire et organiser le projet pédagogique de l’ALAE en lien avec le projet éducatif et les orientations politiques de la commune
- Coordonner la mise en place des activités de la structure et les projets qui en découlent
- Garantir l’application de la règlementation des A.C.M. sur la structure
- Assurer la gestion administrative et pédagogique de la structure ALAE
MISSIONS Autres
|
PROJET PEDAGOGIQUE
- Concevoir, piloter, animer et évaluer le projet pédagogique s'inscrivant en cohérence avec le projet éducatif local de la commune
- Développer des actions éducatives qui prennent en compte les besoins et les rythmes du public accueilli en cohérence avec le Projet EDucatif Territorial
- Participer à la cohésion entre les différents agents de l’école pendant le temps de la pause méridienne (ATSEM, agents de restauration et d’animation)
- Développer le partenariat ALAE / Écoles / Parents / Services municipaux/ Associations locales/ autres acteurs éducatifs ou culturels du territoire
- Participer aux réunions de direction
- Participer aux différentes instances (conseil d'école, comité de pilotage PEDT, C.T.G …)
GESTION ADMINISTRATIVE & PEDAGOGIQUE RH
- Assurer la communication concernant l’ALAE (livret d’accueil, programmes d'activités, ENT, réseaux sociaux…
- Assurer le suivi des dossiers d'inscription familles et effectifs (présences, absences, pointage enfants) via le logiciel portail parents
- Assurer la gestion de la TAM et des dossiers CAF et autres aides (cantine sociale, Plan Mercredis…)
- Suivi du budget de fonctionnement et d’investissement de l’ALAE confié
Gestion Pédagogique R.H.
- Organiser et Animer l’équipe pédagogique
- Assurer l’accueil, le suivi des stagiaires BAFA ou autres et des Volontaire en Service Civique
Hygiène et sécurité :
- Suivi des PAI
- Tenue du registre des soins + désignation d’un(e) assistant(e) sanitaire
- Assurer les conditions de sécurité des locaux (registre de sécurité, conduites incendie, PPMS...) en lien avec le responsable des services techniques
- Garantir la sécurité du matériel pédagogique et des aménagements extérieurs
PROFIL RECHERCHE
|
? BEPJS ou équivalent
• Autonomie et sens de l’organisation
• Qualités relationnelles
• Qualité managérial
• Connaître et respecter les obligations statutaires (devoir de réserve, discrétion…)
• Rigueur, disponibilité, respect des règles de sécurité
• Maîtrise de l'outil bureautique et la connaissance du logiciel CANVA serait un plus
Poste annualisé
Amplitude horaire
Expérience indispensable
CANDIDATURES par mail uniquement Autres
|
Merci d’adresse CV et lettre de Motivation à Monsieur le Maire à
Mairie d’Orgueil
281 Grand Rue
82370 ORGUEIL
La Commune recherche un agent polyvalent - 29h/semaine annualisées - Durée 12 mois
Sous l’autorité du responsable du service scolaire et périscolaire, l’agent aura pour mission :
- - Effectuer seule, ou en équipe l'enchaînement des travaux nécessaires au nettoyage et à l'entretien des surfaces et locaux du patrimoine de la collectivité ou d'un établissement d'enseignement.
- - Participer aux missions des activités liées à la restauration scolaire sur le temps scolaire, périscolaire et extrascolaire dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité.
- - Accompagnement des enfants sur la pause méridienne
Profil souhaité :
Sens du service public et aptitude au travail en équipe
Discrétion, rigueur, disponibilité et réserve professionnelle
Adopter une attitude d’accompagnement auprès des enfants pendant leur temps de repas
Appliquer les procédures d’entretien des locaux et de nettoyage du matériel
Sens de l’écoute et de l’observation
Être autonome au quotidien dans l’organisation du travail tout en se référant à l’autorité hiérarchique
Travail du lundi au vendredi
CV récent et détaillé et lettre de motivation à envoyer à Monsieur le Maire d’Orgueil mairie@orgueil.fr
Le service Emploi/Formation de la Communauté de communes vous propose de nombreuses offres d'emploi.
www.grandsud82.fr/economieemploi/emploi/offres-demploi/
L'une de ces offres vous intéresse ? Vous êtes à la recherche d'un autre emploi ?
Pour plus d'information contacter l'accueil du service Emploi / Formation 05 63 27 57 24 ou par mail emploi@grandsud82.fr
Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38