Ville d Orgueil

Vous êtes ici : Accueil /Vivre à Orgueil > Tourisme > A pied et à vélo

A pied et à vélo

Balades à faire à pied et à vélo

Les anciennes cartes d’Orgueil font apparaître de nombreux chemins ruraux qui aujourd’hui ont disparu. L’équipe municipale actuelle a inscrit dans son programme la restauration de ces chemins communaux et affirmé sa volonté de développer les maillages doux sur son territoire (chemins pédestres, pistes cyclables). Nous vous informerons régulièrement de l’avancée de ces projets.

La CCTGV a créé sur son territoire plusieurs itinéraires de randonnée balisés. L’une de ces boucles relie Orgueil à Nohic : Balade en plaine. Les autres « échappées douces » sont présentées sur le site de la CCTGV cliquez ici, vous pouvez aussi vous procurer le topoguide à la mairie ou à l’Office de tourisme de Fronton.

La création d’un réseau de pistes cyclables à l’échelle de la CCTGV est actuellement à l’étude. L’ancienne voie ferrée reliant Montauban à Saint-Sulpice, et qui traverse Orgueil, en sera un élément majeur. Un circuit vélo est balisé depuis juin 2018 qui fait le tour de nos communes

A proximité…

Pour d’autres idées de promenades plus ou moins sportives il existe :

• la voie verte du Canal latéral à la Garonne cliquez ici
  • le guide des promenades et randonnées du Grand Montauban cliquez ici
  • le comité départemental de la randonnée pédestre Tarn et Garonne cliquez ici
  • l'office de tourisme intercommunal Garonne et Canal cliquez ici
  • l'office de tourisme du vignoble de Fronton cliquez ici

…ou un peu plus loin

A environ une heure de route d’Orgueil, les sites touristiques de Moissac, Lafrançaise, Saint-Antonin-Noble-Val, Bruniquel, Cordes-sur-Ciel regorgent de possibilités de balades.

Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38

Site généré avec le CMS UTOPIA développée par In-Cité Solution pour le CDG82 dans le cadre du PRAi