Vous êtes ici : Accueil /Vivre à Orgueil > Travaux
Aménagement courant octobre 2019 du croisement route de la Nauzette et route du stade afin d'améliorer le passage des camions et maintenir l'évacuation du pluvial.
A l'entrée du village, côté Nohic, après un retard dû aux intempéries, un plateau traversier a été réalisé afin de sécuriser le croisement et réduire la vitesse des usagers de la route.
Le 23/05 l'entreprise Eurovia à mis en place l'enrobé , la peinture sera appliqué la semaine 22 /23.
Le radar pédagogique actuellement caché par le panneau de signalisation du plateau traversier sera déplacé sur une autre zone très prochainement.
Restez prudents au volant de votre véhicule.
Pour en savoir plus sur les travaux de voirie prévus en 2019 et les règles d'entretien des banquettes de fossé cliquez ici
- les travaux d'enfouissement des lignes téléphoniques et EDF sont presque terminés route de la Thomaze de part et d'autre de l'intersection avec le chemin du Roudié.
- chemin de Brascou prévision des travaux entre le 06/09/2018 et le 06/10/2018
- curage des fossés du 31/08 au 03/09/2018
- La circulation des véhicules de toutes catégories sera interdite (sauf pour les numéros 809 et 907) sur la voie suivante : route des Aiguillons du 20 août au 31 août 2018. L'accès du chemin du Résimat de sera pas soumis à cet arrêté. Pour en savoir plus cliquez ici
- le nettoyage, en cours ce 23 août, des toitures de l'école sera suivi de celui de la salle des fêtes
- le radar pédagogique à l'entrée d'Orgueil côté Nohic sera placé la semaine 35.
Les maisons sont toutes couvertes, l'enduit est pratiquement terminé ; il reste à poser les plaquettes sur plusieurs façades et la pose des portails de garage.
A l’intérieur le placo est en cour ; les escaliers sont en place.
Les travaux des réseaux extérieurs sont programmés prochainement.
Depuis un gros mois, route de Planques, une voie douce a vu le jour qui démarre au monument aux morts pour rejoindre le clos des Chênes. Cette voie, réalisée dans les normes en vigueur, permet aux piétons et cycliste de circuler sans danger. Elle relie le centre bourg au Clos des Chênes, à l'école et à la cité de la Nauzette.
Cet été un nouveau passage piétonnier a vu le jour pour faciliter l' arrivée à l'école par liaison douce. Un parking a aussi été réalisé à l'arrière du bâtiment, réservé aux enseignants et personnel municipal, afin de libérer les places devant l'école pour les parents qui déposent leurs enfants.
Bonne nouvelle ! C'est fait ! le Carretou a élu domicile à la ferme dite "Jolibert" depuis dimanche 03 juillet. Depuis lundi, pour y accéder deux possibilités s'offrent à vous : soit par Grand Rue si vous êtes à pied ou à bicyclette, soit par la route de Planques si vous venez à pied, à deux roues ou quatre roues. Vous pouvez laisser votre véhicule sur le parking réservé et aller faire vos courses dans ce nouvel espace réfrigéré et achalandé où vous serez accueilli comme il se doit.
La municipalité avait prévu de rénover le mur de l'entrée principale du cimetière avant le 1er novembre 2016 ; mission accomplie par l'entreprise de Monsieur Jean-Luc Capellini. Des paroles aux actes voici le résultat :
A partir de la semaine prochaine, des travaux de renforcement électrique seront entrepris par l'entreprise CITEL pour le compte d'ERDF.
Durant ces travaux la circulation sera interdite chemin de Travaux et Chemin de la Rouquette ; des déviations seront mises en place et concerneront des voiries communales (Nohic, Fronton et Orgueil) et départementales (RD 36 et RD 930). Pour plus d'informations cliquez ici
Serge et Philippe ont nettoyé les deux ponts, celui de la route de la Thomaze et celui de la route de la Rivière car ils étaient encombrés de branchages qui bloquaient la circulation de l'eau. Vue la pluie qu'il est tombée ces derniers temps cette opération était bienvenue.
Une belle cérémonie d’inauguration menée par Claude VIGOUROUX avec beaucoup de simplicité où il a tenu à remercier tous les acteurs de ces travaux : les services départementaux, les élus du Conseil départemental, monsieur Christian ASTRUC président du Conseil était présent, mais aussi les entreprises qui ont réalisées les travaux. Toutes les personnes présentes ont pu se rendre compte de la dimension de ces travaux, tant par le coût que par les tonnes de matériaux enlevées ou amenées ou les prouesses techniques relevées pour que le pont soit ce qu’il est.
Après les longues explications de Monsieur le Maire de Reyniès et le discours de monsieur le Président du Conseil Départemental, une photographie de l’ensemble des élus présents et des représentants des services du département, de l’état et des entreprises a pu être prise, sur le podium se trouvaient bien sûr madame le Maire d’Orgueil et André COSTAPERARIA.
En effet le pont dit de Reyniès est à cheval sur les communes d’Orgueil et de Reyniès et André COSTAPERARIA a suivi de près les travaux du pont en participant notamment à toutes les réunions de chantiers (tous les mercredis). Monsieur le maire de Reyniès a d’ailleurs remercié André pour sa présence et son aide.
Jeudi 30 juin: pose des dalles
Les dalles arrivent par camions ; elles sont mises en place par la ppm (grue) et les ouvriers les relient entre elle par un gros ferraillage. La pose des dalles doit se terminer la semaine prochaine.
Monsieur le maire d Reyniès prévoit l'ouverture du pont en septembre 2016.
Il y a eu une fuite sur une canalisation d'eau d'irrigation route de la Rivière qui a engendré un ravinement sur la route. La traversée a été refaite et tout est rentré dans l'ordre. Ceci s'est déroulé à la fin de la semaine 21.
Mairie d'Orgueil 281 Grand rue - 82370 Orgueil - Tél 00 33 (0)5 63 30 51 50 - Fax 00 33 (0)5 63 30 16 38